Suite au succès phénoménal et à la demande du public, l’exposition est prolongée jusqu’au 17 octobre

(en semaine de 9h à 16h)

Le travail de Stephan Vee s’articule autour de plusieurs axes, et met en évidence des capacités d’adaptation dans un environnement résolument tourné vers le futur.

Chaque installation, objet ou intégration est une intervention directe sur notre conscience.

Ses recherches plastiques reposent en grande partie sur un examen critique de ce qui émerge de nos sociétés, dans les communications sociales, l’individualisme et à travers toutes les strates des cultures identitaires.

Mais Stephan Vee cherche aussi avec ses projets, à questionner nos propres bases, les bases que nous partageons tous : les fondations (et le bien-fondé ou non…) de ce qui nous a été inculqué, transmis sans approbation initiale, en matière de croyance, de comportement, de morale.

Sans jamais exploiter ces sujets, mais au contraire en leur donnant des pouvoirs, Stephan Vee nous donne quelque chose de plus, qui se cache derrière l’aspect esthétique.

En relation avec le concept de l’adaptabilité, l’humain dans sa déroute devient alors matière à projection, voire à manipulation.

Toutes ces transformations subies par notre compréhension ont une incidence sur nos comportements.

Mais ces métamorphoses progressives ramènent toujours aux lois constitutives de la nature, à une époque de changement rapide et radical.

 

Bonnet d’âne hyper connecté, 2015, acrylique et laque sur papier, 215x150cm.

Migration temporaire, résine, métal, 684x572x26cm, installation, parcours Fluide, Thuin, 2015.

http://www.fluide-thuin.be/artists/stephan-vee/

Télésambre : L’exposition de Stephan Vee à voir jusqu’au 24 septembre au Centre culturel de Thuin

Carolo d’origine, Stephan Vee a roulé sa bosse à Bruxelles et Anvers avant d’établir son atelier à Thuilies. L’artiste qui expose fréquemment en Hollande ou en Allemagne présente ses derniers travaux au Centre Culturel de Thuin. On peut les voir jusqu’au 24 septembre. Pour cette journée de finissage, des performances sonores notamment  sont prévues.