Comme expliqué dans l’introduction nous avons, depuis 1998, organisé un festival « Ecoles au théâtre »  en y associant des propositions d’accompagnement en classe avant et/ou après spectacles.

Le nouveau décret des centres culturels nous invitant à mettre en marche une analyse partagée de notre territoire, c’est à cela que nous allons consacrer notre énergie pour quelques temps.

Il n’y a donc pas de festival organisé selon le modèle des années précédentes pour le moment.

Rencontres, réflexions, partages avec les partenaires locaux, les équipes éducatives, les comités de parents, les élèves sont mises en avant afin de déterminer les enjeux autour desquels il sera judicieux d’orienter nos actions socioculturelles futures.

Ce nouveau plan de construction d’alliances entre le secteur culturel et celui de l’enseignement a été présenté aux équipes éducatives du fondamental des entités de Lobbes, Thuin, Merbes-le-Château et Erquelinnes en janvier et février 2017.

Dès la rentrée de septembre, les écoles qui le souhaitent pourront s’inscrire aux diverses rencontres qui leur seront proposées (atelier de réflexion, d’expression créative, animation en classe, cinéma…)

Plus de détails à la rentrée de septembre mais en attendant vous pouvez découvrir ici le support  qui a été présenté dans les écoles.

Bonne visite !

Powerpoint de présentation