ARRÊT SUR IMAGE/HAUTE SAMBRE /DÉCLIC.

Le premier rendez-vous « Arrêt sur image/ Haute Sambre. », a rassemblé 12 photographes intéressés par le projet.

« Arrêt sur image » participe à l’année d’analyse partagée lancée sur le territoire Haute Sambre formé par les entités de Thuin, Lobbes, Merbes le château, et, Erquelinnes.

L’objectif est de créer une image arrêtée de ce territoire. Un temps suspendu décrivant, par la photographie, la Haute Sambre aujourd’hui.

Une coopérative de photographes définit ensemble une fois par mois des thèmes de « chasse » qu’ils explorent à leur guise au fil du mois suivant, selon leur temps disponible, en groupe ou en individuel, selon les envies et les techniques qui les motivent. Dix images par thème sont partagées via un lien caché sur le site du Centre Culturel, secrète caverne. La réunion suivante permettant aux participants d’échanger sur le trésor photographique mutualisé, rassemblé durant le mois écoulé.

Le Centre Culturel, en accord avec le groupe, mettra en place une exposition ambulante sur la Haute Sambre, au printemps 2018. Nous espérons trouver les moyens d’une édition papier, un catalogue représentatif de cette aventure partagée.

Les thèmes envisagés lors de cette première réunion sont :

Cette liste est bien sûr non exhaustive et sera enrichie lors de chaque réunion mensuelle.

RDV le Dimanche 22 octobre à 9h-11h30

développement collectif sur Ligthroom cc classique.
(votre fichier photo sur clef usb. merci)

au Centre Culturel de Thuin Haute Sambre, 32, rue des Nobles à Thuin.

Le groupe reste bien évidemment ouvert. Bienvenue à tous.

Pan d’accès : Centre culturel de Thuin Haute Sambre