Back to Top
 
 
 

Formations

  • Visite du verger conservatoire de Binche 29 septembre 2019

    L’an dernier, la visite guidée d’un verger avait connu un grand succès. Monsieur Sticker, membre de la section « La Charbonnière » du Cercle des Naturalistes de Belgique, avait partagé ses nombreuses connaissances en arboriculture fruitière. Il nous avait fait déguster de nombreuses variétés de pommes. Cette année, il nous fera de nouveau visiter le verger conservatoire de Binche. Il répondra à toutes nos questions. Qu’est-ce qu’un arbre haute tige ? Comment planter un arbre fruitier ? Comment gérer un verger ? Peut-on greffer soi-même ? Faut-il vraiment tailler ? …

    La locale Haute Sambre de Nature & Progrès propose cette activité le dimanche 29 septembre à 14 heures.

    PAF : gratuit !

    Afin de pouvoir organiser au mieux cette activité, il est nécessaire de s’inscrire. (Ne pas oublier d’indiquer le nombre de personnes présentes). Après inscription, nous vous enverrons les coordonnées du verger.

    n.p.haute.sambre@gmail.com

    Dans l’espoir de vous rencontrer.

    Gérard Hubert
    Secrétaire de la locale Haute Sambre de Nature et Progrès.

  • FORMATIONS CONTINUES DESTINÉES AUX PROFESSIONNEL(LE)S DE L’ACCUEIL TEMPS LIBRE ONE de la Haute Sambre : 13 novembre 2019

    Labuissière les 13, 16 & 20 novembre 2017.

    FORMATIONS CONTINUES DESTINÉES AUX PROFESSIONNEL(LE)S

    DE L’ACCUEIL TEMPS LIBRE ONE de la Haute Sambre :

    Improvisons !

    Contenu :
    L’impro, outil d’animation et d’expression des enfants

    Improviser c’est …
    Savoir rebondir. Etre à l’écoute des autres et de soi-même. Co-construire. Gérer l’espace. Etre en confiance et avoir confiance en soi. Exprimer des émotions. Découvrir ce dont son corps et sa voix sont capables. Laisser place à L’imaginaire…

    L’improvisation, c’est un outil précieux pour l’animation ! Pour l’adulte, il permet de s’adapter aux différentes situations ; pour l’enfant, il permet de se dire et exprimer ses émotions.

    Nous bougerons, jouerons, inventerons pour enrichir nos compétences d’improvisateur en animation, construire ensemble avec ce que chacun propose et réfléchir comment utiliser ces outils pour favoriser l’expression des enfants et de leurs .motions.

    Objectifs :
    A la fin du module, les participants devraient être capables de : utiliser des outils de communication non violente – utiliser des outils de reconnaissance et valorisation des enfants – proposer des jeux de langage et théâtraux pour développer l’expression verbale des enfants – utiliser l’espace – proposer des exercices favorisant la prise de conscience du corps et de la voix – donner et recevoir des critiques positives

    Dates : lundi 13, jeudi 16, lundi 20 novembre 2017
    Heures : de 9h30 à 16h30
    Nombre de participants : 16 maximum
    Lieu : Ancienne gare de Labuissière – place de la Gare
    6567 Labuissière – Merbes-le-Château (Hainaut)

    Animation :
    Mélusine FUKS, animatrice, comédienne improvisatrice, coordinatrice de projets, formatrice & Paskall GEUZAINE, artiste pédagogue, coordinatrice pédagogique de Youplaboum, formatrice

    Inscription : 02 375 42 22 • Email : info@youplaboum.be