Back to Top
 
 
 

Historique de la programmation

  • Rue du 11 novembre 11 novembre 2015

    Mercredi 11 novembre 2015 – Thuillies – 16h – Théâtre.
    « Rue du 11 novembre » – Hypothésart – Tout et jeune public.

    Une perle historique pour évoluer

    Un discours universel, sans appel qui va bien au-delà de l’évocation du premier conflit mondial et nous invite sans démagogie aucune, à (re)penser et (re)construire notre humanité. Un travail de mémoire au service d’un présent en construction pour un avenir à définir.

  • A.L.T. Conférence : Le jeudi 12 novembre à 19h. 12 novembre 2015

    Pascal Delwit professeur à la Faculté des sciences politiques à l’ULB nous développera le sujet suivant:
    « Le système politique belge confine-t-il à l’impasse? »

    Le scrutin du 25 mai 2014 a provoqué en Belgique un changement d’orientation politique, économique et sociale qui pose à nos compatriotes, spécialement aux Wallons, une série de questions quant à l’avenir du pays. Un gouvernement totalement asymétrique, des dispositions législatives qui portent des fortes traces de changements qui ne profitent qu’aux nantis, prétend l’opposition, cela n’est-il pas le début d’un de tricotage de l’État ? Pascal Delwit tentera de répondre à nos attentes.

  • Tandem 66 14 novembre 2015

    Samedi 14 novembre 2015 – Thuillies – 20h – Musique et vidéo.
    « Tandem 66 » – Tout public.

    Une perle musicale pour voyager

    TANDEM 66, c’est le nom du projet un peu déjanté de deux musiciens issus du Conservatoire Royal de Bruxelles, qui partagent le goût pour la musique américaine du XXème siècle, une passion commune pour le vélo, et une amitié de longue date.
    Xavier Locus (piano) et Julien Elleouet (clarinette), qui collaborent fréquemment dans plusieurs ensembles de musique de chambre, proposent un concert-vidéo qui illustre en image leur traversée des Etats-Unis en vélo, de New York à San Francisco, lors de lʼété 2014.
    Synchronisés sur la projection vidéo truffée dʼanecdotes surprenantes et de paysages magnifiques, le duo interprète un programme «very US», de lʼincontournable Rhapsody in Blue aux airs enjoués de West Side Story, sans oublier John Williams, Samuel Barber, John Cage, et quelques belles découvertes.

  • Gozée : « L’arbre à bobines » 20 novembre 2015

  • Exposition Art à Tout Vent (Merbes-sainte-Marie) 21 novembre 2015

  • La Renaissance présente : Théâtre Wallon 21 novembre 2015

  • 10 Dés !!!!! Viens jouer avec nous ! 21 novembre 2015

  • Etre ou ne pas naître …mère ? 21 novembre 2015

     – Samedi 21 novembre 2015 – Thuillies – 20h – Théâtre

    « Etre ou ne pas naître …mère ? « 

    Résultat d’un travail collectif d’écriture, d’improvisation, de jeux et techniques scéniques, interprété par 6 femmes, comédiennes non professionnelles, cette pièce de théâtre aborde avec humour et tendresse 1001 questions sur la maternité. Tranches de vie, moments charnières, questions banales ou existentielles… on rit, on râle, on pleure et on réfléchit au fil des scènes. Spectacle mis en scène par Christiane Girten, en collaboration avec le Théâtre de l’Ancre, un projet de Vie féminine Charleroi-Thuin.



    4€
    Personne de contact: Vie féminine, Rue de Montigny, 46 à 6000 Charleroi – 071/32.13.17 – charleroi@viefeminine.be

  • Journée de l’Artisan 22 novembre 2015

  • VIE-ESEM : Conférence citoyenne 26 novembre 2015