Thuin : Marché de producteurs locaux

Repair Café à Lobbes

Sophie Dupont ,

Animatrice énéo Thudinie,

071/548.400 (sauf le mercredi)

eneo.thudinie@mc.be

www.eneo.bewww.mc.be

• Atelier Photo Zoom Club 15 octobre 2018

Atelier Photo Zoom Club :
    3° lundi du mois.

Le thème de travail est « la dynamique de la nature » et préparation de notre exposition annuelle à Lobbes en septembre
    bienvenue à toutes et à tous non-membres

Lieu : Centre culturel de Thuin Haute Sambre, Rue des Nobles 32 – 6530 Thuin

Nous invitons tout un chacun tout public de venir nous y rencontrer.
    André Auvray : andreauvray@gmail.com – 0477/51.61.46

• La Plume Vagabonde » vous communiquent – et vous invitent à prendre part – à ses activités estivales 18 octobre 2018

La rentrée « officielle » de La Plume Vagabonde aura lieu le jeudi 18 octobre, à partir de 19h30, date à laquelle nous accueillerons (vraisemblablement à Jeumont, Médiathèque) Madame Jeannine DION-GUERIN, écrivain, romancière et poète, pour son ouvrage autobiographique, en partage de ses souvenirs avec Léopold Sédar Senghor, « A l’Ombre du Baobab ».

En espérant pouvoir vous revoir lors de ces nombreuses « activités de vacances » !… Bel été à tous et excellentes détentes… peut-être partagées !

Avec nos amitiés.
    Véronique Flabat-Piot
    Présidente-fondatrice
    ASBL « La Plume Vagabonde »

ARRÊT SUR IMAGE/HAUTE SAMBRE/DÉCLIC

Le groupe de photographes « Arrêt sur image/Haute Sambre/Déclic« , créé et animé par le Centre Culturel de Thuin Haute Sambre, expose ses créations. Résultats des nombreuses explorations du territoire de la Haute Sambre par de grands amateurs de clichés, les œuvres présentées reflètent notre somptueux bassin de vie. Venez découvrir ces images arrêtées et rêver devant les portraits magiques et insoupçonnés du territoire qui nous entoure.

Le premier rendez-vous « Arrêt sur image/ Haute Sambre. », a rassemblé 12 photographes intéressés par le projet.

« Arrêt sur image » participe à l’année d’analyse partagée lancée sur le territoire Haute Sambre formé par les entités de Thuin, Lobbes, Merbes le château, et, Erquelinnes.

L’objectif est de créer une image arrêtée de ce territoire. Un temps suspendu décrivant, par la photographie, la Haute Sambre aujourd’hui.

Une coopérative de photographes définit ensemble une fois par mois des thèmes de « chasse » qu’ils explorent à leur guise au fil du mois suivant, selon leur temps disponible, en groupe ou en individuel, selon les envies et les techniques qui les motivent. Dix images par thème sont partagées via un lien caché sur le site du Centre Culturel, secrète caverne. La réunion suivante permettant aux participants d’échanger sur le trésor photographique mutualisé, rassemblé durant le mois écoulé.

Le Centre Culturel, en accord avec le groupe, mettra en place une exposition ambulante sur la Haute Sambre, à l’été 2018. Nous espérons trouver les moyens d’une édition papier, un catalogue représentatif de cette aventure partagée.

Les thèmes envisagés lors de cette première réunion sont :

Cette liste est bien sûr non exhaustive et sera enrichie lors de chaque réunion mensuelle.

Les sorties sont programmées chaque 3ième samedi du mois à 9h au départ du Centre Culturel de Thuin Haute Sambre (32, rue des Nobles 6530 Thuin).

Prochaine rencontre le samedi 20/10/18

Le groupe reste bien évidemment ouvert. Bienvenue à tous.