Ateliers pour adultes

• ARRÊT SUR IMAGE/HAUTE SAMBRE /DÉCLIC 19 novembre 2017

ARRÊT SUR IMAGE/HAUTE SAMBRE /DÉCLIC.

Le premier rendez-vous « Arrêt sur image/ Haute Sambre. », a rassemblé 12 photographes intéressés par le projet.

« Arrêt sur image » participe à l’année d’analyse partagée lancée sur le territoire Haute Sambre formé par les entités de Thuin, Lobbes, Merbes le château, et, Erquelinnes.

L’objectif est de créer une image arrêtée de ce territoire. Un temps suspendu décrivant, par la photographie, la Haute Sambre aujourd’hui.

Une coopérative de photographes définit ensemble une fois par mois des thèmes de « chasse » qu’ils explorent à leur guise au fil du mois suivant, selon leur temps disponible, en groupe ou en individuel, selon les envies et les techniques qui les motivent. Dix images par thème sont partagées via un lien caché sur le site du Centre Culturel, secrète caverne. La réunion suivante permettant aux participants d’échanger sur le trésor photographique mutualisé, rassemblé durant le mois écoulé.

Le Centre Culturel, en accord avec le groupe, mettra en place une exposition ambulante sur la Haute Sambre, au printemps 2018. Nous espérons trouver les moyens d’une édition papier, un catalogue représentatif de cette aventure partagée.

Les thèmes envisagés lors de cette première réunion sont :

Cette liste est bien sûr non exhaustive et sera enrichie lors de chaque réunion mensuelle.

La prochaine sortie aura lieu le 19 Novembre (heure à déterminer) départ du Centre Culturel de Thuin Haute Sambre, 32, rue des Nobles à Thuin.

Le groupe reste bien évidemment ouvert. Bienvenue à tous.

• l’ASBL Haute Sambre en Transition : Novembre 20 novembre 2017

Repair café le lundi 20 novembre de 14h00 à 19h00 ( dernière réparation enregistrée à 18h30).

Atelier ‘ Argile ‘ sur four à pain : le mercredi 22 novembre de 9h00 à 11h00 : pour notre four à pain  le manteau d’argile se termine doucement : les bénévoles sont les bienvenus pour donner un coup de main à la pose de la dernière couche .
    Candidat? —> 0474/508 343

Les monnaies locales et complémentaires: le groupe porteur se réunit le mercredi 22 à 20h00. Bienvenue à tous!

Les activités des associations partenaires :
    — Les naturalistes de la Haute-Sambre vous proposent, en novembre, deux promenades guidées :
    Le dimanche 12 , observations et explications des traces de vie dans nos forêts.Guide-Nature : François Legrain
    RDV : 14h00 à Thuin, rue du Crombouly, église des Waibes.
    Le samedi 18 , taille et entretien des arbres plantés le long de nos sentiers.
    Coordination: Xavier Legrain.
    RDV : 9h00, place communale de Lobbes avec scie , sécateur, coupe-branche….
    Contact : 071/59 37 69

Les soirées jeux de société: avec 10 Dés : les 4 et 18 novembre, dès 20h00. Infos: 0479/ 47 47 20
    Les tables de conversation en langue espagnole : les mercredis matin et les jeudis après-midi. Infos: 0472/ 55 80 30

Le Cellier de la Haute Sambre poursuit son développement : son équipe s’étoffe et continue de vous proposer des produits sains et savoureux.
    Toutes les infos : www.cellierdelahautesambre.be

Autres dates à ne pas manquer en décembre :
    le dimanche 3 : les petits déjeuners du Terroir reviennent pour la 4ème année ! Infos et inscriptions très bientôt.
    le samedi 9 : un atelier pain au levain, de 14h00 à 18h00 : PAF : 6 euros, nombre de participants limités à 12 .
    Réservation: gobert.pat@gmail.com

A bientôt !

Pour l’ASBL Haute Sambre en Transition
    Ingrid Hoebeke,secrétaire.