Ateliers pour adultes

ARRÊT SUR IMAGE/HAUTE SAMBRE /DÉCLIC.

Le premier rendez-vous « Arrêt sur image/ Haute Sambre. », a rassemblé 12 photographes intéressés par le projet.

« Arrêt sur image » participe à l’année d’analyse partagée lancée sur le territoire Haute Sambre formé par les entités de Thuin, Lobbes, Merbes le château, et, Erquelinnes.

L’objectif est de créer une image arrêtée de ce territoire. Un temps suspendu décrivant, par la photographie, la Haute Sambre aujourd’hui.

Une coopérative de photographes définit ensemble une fois par mois des thèmes de « chasse » qu’ils explorent à leur guise au fil du mois suivant, selon leur temps disponible, en groupe ou en individuel, selon les envies et les techniques qui les motivent. Dix images par thème sont partagées via un lien caché sur le site du Centre Culturel, secrète caverne. La réunion suivante permettant aux participants d’échanger sur le trésor photographique mutualisé, rassemblé durant le mois écoulé.

Le Centre Culturel, en accord avec le groupe, mettra en place une exposition ambulante sur la Haute Sambre, au printemps 2018. Nous espérons trouver les moyens d’une édition papier, un catalogue représentatif de cette aventure partagée.

Les thèmes envisagés lors de cette première réunion sont :

Cette liste est bien sûr non exhaustive et sera enrichie lors de chaque réunion mensuelle.

La prochaine réunion aura lieu le samedi 23 septembre à 10 heures au Centre Culturel de Thuin Haute Sambre, 32, rue des Nobles à Thuin.

Le groupe reste bien évidemment ouvert. Bienvenue à tous.

Pan d’accès : Centre culturel de Thuin Haute Sambre

• L’école de Taiji et Qigong de la Haute Sambre : 30 septembre 2017

Stage porte ouverte de Taijiquan en date du 30 septembre 2017.
    Vous le trouverez en cliquant sur le lien hyper-texte suivant :
    Toutes nos manifestations sont déjà programmées et se trouvent sur notre site web à la page : http://www.taiji-hts.be/pages/activites.htm

– le Lu 4/1/2017 à 20h d’une conférence de Michel Hannard : Les neuro-sciences ;
    – le Sa 27 janv 2018  d’un stage de Taijiquan – niveaux 1 et 2
    – le Sa 8 avril 2018 d’un stage de self défense donné par Stéphane Magnien.
  • Repair Café à Lobbes 16 octobre 2017

Sophie Dupont ,

Animatrice énéo Thudinie,

071/548.400 (sauf le mercredi)