Back to Top
 
 
 

Jeune public

  • Présentation du projet « Entre filles » – NON au harcèlement 13 mars 2020

    Promotion des capsules vidéos réalisées par le groupe « Entre filles » : le vendredi 13 mars 2020 à 18h à Thuin

    Le groupe « Entre filles » existe depuis plus de 5 ans et est composé d’une dizaine de filles dynamiques et motivées âgées de 12 à 16 ans.
    Dans un premier temps, le service AMO Tu dis « Jeunes » a proposé aux jeunes des ateliers de sensibilisation sur des thèmes variés tels que l’estime de soi, la valorisation, les relations amoureuses, …

    Les jeunes ont ensuite souhaité s’investir dans un projet mettant en avant la photographie. Le service AMO Tu dis « Jeunes » et le CEC « La souris qui crée » ont alors accompagné les jeunes dans la mise en place du projet « Mon toit et moi » qui consistait à prendre en photo les habitants volontaires devant la façade de leur maison et ainsi, mettre les riverains en valeur au travers d’une exposition itinérante.

    Par la suite, les filles ont travaillé sur la création d’une fresque en lien avec la non-violence. En partenariat avec le service AMO Tu dis « Jeunes », la Maison de jeunes de Thuin, le CEC « LaSouris QuiCrée » et le Centre Culturel Haute Sambre, différents ateliers ont été mis en place pour penser et réaliser cette fresque qui a été reproduite par un artiste professionnel dans les remparts.

    Cela a conduit les jeunes à vouloir poursuivre un projet sur le harcèlement scolaire en se mettant en scène en situation de harcèlement au travers de capsules vidéos.
    Le souhait des jeunes est que cet outil puisse être utilisé, par la suite, comme outil de prévention au sein des écoles.
    Celles-ci souhaitent également se faire entendre et manifester leur désaccord avec les situations de harcèlement scolaire encore trop souvent présentes dans notre société.

    INFOS PRATIQUES :
    ◣ Date : le vendredi 13 mars 2020 à 18h
    ◣ Lieu : Salle polyvalente du Centre culturel de Thuin Haute Sambre Rue des Nobles, 32 – 6530 THUIN
    ◣ Entrée libre